Communiqué de presse

L’Église de Jésus-Christ célèbre la naissance de Jésus avec le concert de Noël

Ses dirigeants exhortent à enflammer la lumière du Christ, ses principes, l’expiation et à trouver le véritable Esprit de Noël

Avec diverses présentations de chants de Noël, des vidéos sur la naissance de Jésus et des messages centrés sur l’amour du prochain, «L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours» en République Dominicaine a réalisé le concert de Noël «Éclairer le Monde avec Amour», dans le cadre de la campagne mondiale portant le même nom, afin d’inviter les gens à transformer la période de Noël en une saison de service.

L’événement, qui a été  marqué par des mélodies allusives à l’époque et a compté avec la participation du Chœur National des Enfants Dominicains ainsi que la « Schola Cantorum Dominicana », s’est déroulé dans la salle des événements de la «Galerie 360», accompagné de l’orchestre «Camareta Armónica», sous la direction du maître Ángel Herdz.

La célébration annuelle a commencé avec une prière d’ouverture offerte par Annety Burgos, suivi par le message d’introduction d’Elder Julio Lee Pazos, Soixante Dix d’Interrégion de la Caraïbe, qui a exhorté à porter la lumière du Christ, ses principes, son expiation et à rechercher le véritable Esprit de Noël.

Elder Lee a décrit la signification de l’amour pur du Christ, en soulignant que Noël est une "époque qui change notre façon de sentir et de voir, il s’agit d’une époque de pardon, d’espérance et du début de quelque chose de mieux ", où les chrétiens se souviennent et célèbrent la naissance de l’Enfant de Bethléem (Jésus-Christ).

En présence de diverses autorités gouvernementales, de personnalités des médias, des dirigeants religieux et des membres de l’Église de Jésus-Christ qui ont assisté à l’événement, Elder Lee a affirmé que le plus grand don que l’humanité puisse recevoir en ces fêtes de Noël est l’expiation du Christ. Il a enseigné aux personnes que cette époque est l’occasion de montrer de la gratitude et de l’amour pour le Prince de la Paix, et de jouir du véritable esprit de Noël.

Pendant le concert, dont la scène resplendissait de décorations de Noël, des réflexions sur la naissance de l’Enfant Jésus et un répertoire de chansons de l’époque harmonisèrent l’événement, interprétant les mélodies de «Ha Nacido, Aleluya!», «Quiero una Noche en Paz» (I Need a Silent Night), «Douce Nuit! Sainte Nuit» (Noche de Luz), entre autres.

Les membres du Chœur National de Enfants Dominicains ont égayé la scène avec des chansons comme : «Spiritual Quolibet» (Negro Spiritual), «Duérmete mi Niño», «Cantar y Amar», «Angels We Heard On High», «Carols of The Bells» y «Navidad». «Schola Cantorum Dominicana» également interprété des thèmes comme : «Non Nobis Domine», «Glory to God», «Cantante Domino».

L’événement musical, diffusé sur les plateformes numériques de l’«Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours» dans l’Interrégion de la Caraïbe, a rempli de joie et d’amour pur du Christ des centaines de fidèles et d’autres personnes qui ont apprécié l’activité.

En outre, l’essence de la chanson «Éclaire Le Monde avec Amour», écrite et composée par les musiciens éminents Rodrigo Cañar et Nathalia Báez, thème central de l’événement qui a pénétré le cœur des gens, a laissé un message sur la façon dont vous pouvez aider les autres et éclairer leurs vies avec amour.

Dans un bref message, Rodrigo Cañar a expliqué que sa motivation à composer ce disque a été inspirée par éclairer le monde par le service désintéressé et ; pouvoir bénir les autres personnes.

"Je veux servir, je veux servir aujourd’hui ; et je vais peindre en couleur la vie de quelqu’un qui en a besoin", s’est exclamé l’auteur et le compositeur d’Éclairer Le Monde avec Amour.

De même, Nathalia Báez a assuré que tout en travaillant à la composition de cette pièce musicale, elle pouvait recevoir la révélation du Seigneur pour argumenter les idées, qui, en outre, a été l’instrument pour obtenir un témoignage du Sauveur Jésus-Christ.

"La chanson Éclairer le Monde avec Amour a des paroles très spéciales pour moi, car elle invite les autres personnes à servir comme le Seigneur et à aimer le prochain comme Il l’a fait aussi ", a exprimé Báez, après avoir montré sa reconnaissance pour avoir collaboré à ce disque qui invite les personnes à rendre service et à aimer à la manière du Sauveur.

Dans cette activité, l’Église de Jésus-Christ a accordé une reconnaissance spéciale au directeur du Chœur National des Enfants Dominicains, Ángel Hernandez. De la même façon, elle a reconnu Rodrigo Cañar, un des compositeurs de la chanson «Éclairer Le Monde avec Amour», qui, au cours des trois dernières années, a collaboré avec cette organisation religieuse dans de initiatives musicales.

En recevant la reconnaissance, Ángel Herdz a déclaré : " Je veux vous remercier, l’«Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours», non seulement pour votre soutien, mais aussi pour l’intérêt authentique que vous portez aux personnes. L’autre est toujours plus précieux dans ce que vous faîtes. Croyez-moi, faire l’autre peut le dépasser ou le dénigrer, mais l’appréciation de la valorisation de ce qu’est l’autre est donnée en notre présence et à travers la présence de Jésus-Christ".

Le directeur du Chœur National des Enfants Dominicains a témoigné du travail de cette organisation religieuse au niveau mondial, en soulignant que Jésus-Christ reste la Lumière du monde.

«C’est une Église qui accueille toute personne de toute confession dans ses bras, elle lui ouvre ses bras et la considère comme membre», a-t-il souligné, en précisant que c’est le véritable Évangile que Jésus-Christ a enseigné sur l’amour du prochain. Herdz a reconnu qu’il n’y a pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour quelqu’un qu’il aime.

Le concert est disponible sur la chaîne YouTube de l’Église sur @iglesiadejesucristo.caribe et sera diffusée durant les jours de fêtes de Noël sur plusieurs chaînes de télévision en République Dominicaine.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.