Eduardo Gavarret a été soutenu comme soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2008. Au moment de son appel, il était dans l’épiscopat de la paroisse de Santa Cruz, dans le pieu de Limatambo à Lima (Pérou). Il a été membre du quatrième collège des soixante-dix, conseiller dans la présidence de l’interrégion du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, directeur général adjoint du département missionnaire et des services de l’information et de la communication, et conseiller dans la présidence de l’interrégion du Brésil et de la Caraïbes. Il est actuellement président de l’interrégion de la Caraïbes.
Frère Gavarret a obtenu une licence en gestion et administration de l’Universidad Autonoma-UAA en 1986 et une licence de Dale Carnegie en relations humaines en 1987. En 2000, il a aussi obtenu une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en marketing de INPG-MBA, au Brésil.
Il a été employé par Tecnofarma pendant dix-huit ans, travaillant pour cette entreprise au Paraguay, en Bolivie, au Pérou et au Brésil. Puis, il a travaillé comme directeur général chez IVAX Corporation au Pérou et ensuite, comme directeur de l’entreprise pour le Brésil. En 2006, GP Pharm S.A. l’a embauché comme directeur général au Pérou et comme directeur régional pour l’Amérique Centrale et l’Uruguay.
Frère Gavarret a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps en Uruguay-Paraguay, président de branche, secrétaire exécutif de pieu, évêque, président de mission de pieu, président de pieu, représentant régional, soixante-dix d’interrégion, membre de grand conseil, servant des ordonnances du temple, conseiller dans une présidence de branche au centre de formation des missionnaires du Brésil, président de la mission d’Asuncion (Paraguay) et conseiller dans un épiscopat.
Eduardo Gavarret Inzaurrale est né à Minas (Lavalleja, Uruguay) le 11 mai 1956. Il a épousé Norma Beatriz Gorgoroso Martirena en octobre 1978. Ils ont trois enfants.