Le nom officiel de l’Église est l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le nom complet a été donné par une révélation de Dieu à Joseph Smith en 1838.
- Quand on la mentionne pour la première fois, il est préférable d’indiquer le nom complet de l’Église : l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- Si on doit abréger le nom, on doit employer les termes « l’Église » ou « l’Église de Jésus-Christ ». Le terme « l’Église rétablie de Jésus-Christ » est aussi valable et recommandé.
- Tandis que le terme « Église mormone » a longtemps été publiquement employé comme surnom pour désigner l’Église, ce n’est pas un titre autorisé, et l’Église le déconseille. Évitez dorénavant d’employer l’abréviation « SDJ » ou le surnom « Mormon » comme substituts au nom de l’Église, comme dans « Église mormone », « Église SDJ », ou « Église des Saints des derniers jours ».
- Pour parler des membres de l’Église, il est préférable d’employer les termes « membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » ou « Saints des Derniers Jours ». Nous demandons que le terme « Mormons » ne soit pas employé.
- Le terme « Mormon » est employé à bon escient lorsque c’est un nom propre comme dans le Livre de Mormon ou un nom commun comme dans « la piste des mormons ».
- Le terme « Mormonisme » est inexact et ne doit pas être employé. Pour décrire l’ensemble de la doctrine, de la culture et du mode de vie uniques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est préférable de dire « Évangile rétabli de Jésus-Christ », qui est le terme correct à employer.
- À propos des personnes ou des organisations qui pratiquent la polygamie, if faut déclarer que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’a aucun lien avec les groupes polygames.