Communiqué de presse

La chorale des étudiants de BYU se produit à la cathédrale catholique de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe

Le 16 mars 2024, la cathédrale catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Guadeloupe a accueilli un concert du Groupe « Group Caribbean Voices», et du Brigham Young University Student's Choir.

La chorale des etudiants de BYU se produit a la cathedrale catholique de Pointe-a-Pitre en Guadeloupe© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le 16 mars 2024, la cathédrale catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Guadeloupe a accueilli un concert du Groupe « Group Caribbean Voices», de l'église adventiste locale, et du Brigham Young University Student's Choir, représentant l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

« Une famille unie dans le Christ » était une collaboration de trois groupes religieux du district français de l’Interrégion de la Caraïbe, se réunissant pour célébrer leur amour de la musique. D'après les commentaires des participants à la soirée, l'événement, qui a attiré l'attention des dirigeants politiques locaux et religieux, a été un succès remarquable.

Le programme comprenait un mélange de pièces chorales et de solos. Monique Ange Hertin, de la chorale adventiste, et les docteurs Andrew Crane et Brent Wells, de la chorale de l'université BYU, ont dirigé les groupes dans des répertoires allant de rythmes fougueux à des hymnes spirituels du Christ. Les deux chorales ont été ovationnées pour le dernier numéro, « Total Praise », un final à la fois spirituel et entraînant, écrit par le directeur Hertin. Un esprit d'amour, de respect mutuel et d'amitié s'est développé au cours de cet événement qui a permis d'établir des relations.

Le lendemain, une master classe de deux heures a permis à 150 passionnés de musique de se former aux techniques vocales et à la direction de chœur. Les membres et les directeurs de la BYU Choir ont animé la classe.

Plus qu'un simple événement musical, ce week-end a permis à la communauté guadeloupéenne de nouer de nouvelles amitiés avec d'autres personnes partageant leur amour de la musique et leur dévotion au Christ.