La Premiere Presidence annonce que le Venezuela fera partie de lInterregion de la Caraibe

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé le changement pour le Venezuela de l'interrégion nord-ouest de l'Amérique du Sud à l’Interrégion de la Caraïbe.

Temple de Caracas Venezuela
Temple de Caracas Venezuela© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le président de l'Interrégion de la Caraïbe, Elder Eduardo Gavarret, accompagné du deuxième conseiller de l'Interrégion, Elder Moises Villanueva, et du directeur des affaires temporelles, Miguel Tenorio, a partagé l'annonce formellement lors d'une réunion spirituelle organisée pour les employés de l'Interrégion de la Caraïbe.

Avec ce changement, l'Interrégion de la Caraïbe s’organisera comme suit:

Interrégion de la Caraïbe.

Actuellement

À partir du 1er août 2024

Pieux

34

67

9

13

Temples

3

4

Depuis 1984, l'Église a établi des Interrégions pour diriger l'œuvre dans des emplacements géographiques. Les présidences d'Interrégion aux États-Unis et au Canada travaillent depuis le siège de l'Église. Les présidences d'Interrégion à l'extérieur des États-Unis et du Canada opèrent à partir de bureaux d'Interrégion dans chaque Interrégion assignée.

Le Collège des douze apôtres agit sous la direction de la Première Présidence «… pour édifier l'Église et en régler toutes les affaires  dans toutes les nations, [...]

« Les Soixante-dix doivent agir au nom du Seigneur sous la direction des Douze… pour édifier l'Église et en régler toutes les affaires  dans toutes les nations » (Doctrine et Alliances 107 :33-34).