Offices religieux

Notre principal service de culte familial est la  réunion de Sainte-Cène . Cette réunion se tient dans nos églises le dimanche et dure 60 minutes. Les visiteurs y sont les bienvenus. Il est courant que des familles y assistent, et nous sommes habitués à avoir des enfants dans l'assemblée.

Voici de quoi se compose la réunion de Sainte-Cène :

Cantiques : Chants religieux chantés par l'assemblée (on distribue des livres de cantiques)

Prières : Faites par des membres de l'Eglise locaux

Distribution de la Sainte-Cène (communion) : Les emblèmes (pain et eau) sont distribués aux membres de l'assemblée

Orateurs : En général il y a deux ou trois orateurs par réunion

Nous ne faisons pas de quête lors de nos services de culte

Autres réunions :

Les visiteurs sont les bienvenus à l'autre réunion qui précède ou suit la réunion de Sainte-Cène, selon le choix des dirigeants locaux.

Il s'agit en alternance :

- les premier et troisième dimanches d'une classe de l'Ecole du Dimanche s'adressant aux différents groupes d'âge, à partir de 11 ans.

et les deuxième et quatrième dimanches d'une classe pour les Jeunes Filles de 11 à 17 ans; une classe de la Société de Secours s'adressant aux femmes de 18 ans et plus et d'une classe de la prêtrise par groupes d'âge pour les garçons et les hommes de 11 ans et plus.

-tous les dimanches une classe de la Primaire pour les enfants de 3 à 10 ans.

Il existe une garderie pour les jeunes enfants de 18 mois à 3 ans.

Tenue vestimentaire :

Les personnes portent leurs "habits du dimanche", c'est-à-dire un costume ou une veste et une cravate pour les hommes, une robe ou une jupe pour les femmes.

Renseignements utiles :

Nos assemblées locales sont appelées paroisses (ou branches). Le dirigeant spirituel de la paroisse est un évêque (ou président de branche pour les branches). C'est un membre de l'assemblée à qui il a été demandé de remplir ce poste bénévolement pour quelques années. Comme nous avons un clergé non rémunéré, tout le service effectué dans l'Eglise est bénévole.