Temple Square

Situé au cœur du centre ville de Salt Lake City, Temple Square est l’une des destinations touristiques les plus populaires d'Utah, et le siège mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Des visites gratuites de Temple Square sont proposées en trente langues par des guides, dans leur langue maternelle. Ses quatorze hectares attirent des millions de visiteurs du monde entier grâce à ses bibliothèques de recherche, ses activités culturelles et ses bâtiments historiques renommés. La pièce centrale en est le majestueux temple de Salt Lake City dont la construction dura quarante ans. Le temple n’est pas ouvert au public mais les visiteurs peuvent aller dans le Tabernacle de Salt Lake City qui fut construit en 1867. Le Tabernacle comporte deux mille neuf cents places assises et accueille de nombreuses manifestations religieuses et civiques, notamment le Chœur du Tabernacle mormon célèbre dans le monde entier. Les répétitions du Chœur sont ouvertes au public.

Temple Square comporte deux centres d’accueil des visiteurs où les gens peuvent en apprendre davantage sur les croyances des saints des derniers jours à travers des expositions et des films. Le cetre d'accueil des visiteurs nord expose une copie de trois mètres trente-cinq de haut de la statue du Christ de Bertel Thorvaldsen. Les expositions du  centre de visiteurs sud comportent une maquette du temple de Salt Lake City qui permet de jeter un coup d’œil à l’intérieur de ce bâtiment historique.

À l’ouest de Temple Square, des personnes intéressées par la généalogie viennent en masse à la Bibliothèque d’histoire familiale, la plus grande bibliothèque de ce genre au monde. Il y a aussi le musée d’histoire de l’Église qui raconte l’histoire de l’Église dans le monde à travers des expositions et des programmes éducatifs. Ces deux bâtiments sont gratuits et ouverts à tous. Ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’histoire mormone peuvent aussi visiter la bibliothèque d’histoire de l’Église située au nord est de Temple Square.

À l’est de Temple Square se dresse le bâtiment desbureaux de l'Eglise, de vingt-huit étages, qui fut construit en 1972. C’est le plus haut bâtiment de Salt Lake City et les visiteurs peuvent aller jusqu’à la terrasse panoramique pour une vue magnifique de la région. À côté du bâtiment des bureaux de l’Église se dresse le bâtiment administratif de l’Église, de style classique, qui fut construit en 1917. Ce bâtiment abrite les bureaux des dirigeants actuels de l’Église et n’est pas ouvert au public.

L’un des bâtiments préférés des visiteurs est le Joseph Smith Memorial Building qui a une centaine d’années et était anciennement l’hôtel d’Utah. Ce vieux bâtiment prestigieux accueille le public dans ses trois restaurants et de nombreuses salles de banquet et offre des locaux à usage de bureaux pour les employés de l’Église.

Au nord de Temple Square est érigé le centre de conférence, de vingt-et-un mille places, qui est l’un des plus grands auditoriums du monde. Ce bâtiment, terminé en 2000, est utilisé pour les conférences générales de l’Église, qui ont lieu deux fois par an et sont diffusées dans le monde entier. Le Centre de conférence accueille aussi de nombreux concerts et représentations, notamment les célèbres concerts de Noël du Chœur du tabernacle mormon. Les illuminations de Noël annuelles sont une autre tradition festive appréciée de Temple Square.

Les visiteurs de Temple Square peuvent remonter dans le temps dans deux maisons proches construites au milieu du 19e siècle pour le président de l’Église Brigham Young et sa famille. Des visites gratuites sont offertes à la Beehive House, tandis qu’un restaurant dans la Lion House sert de la cuisine familiale.

Les voyageurs qui ont une escale à l’aéroport international de Salt Lake City peuvent prendre une navette gratuite jusqu’à Temple Square et faire une visite guidée en attendant leur vol.