La Première Présidence poursuit la session du samedi soir de la conférence générale

Conference Center
« La tenue de cette session permettra d’enseigner davantage de sujets de l’Évangile et permettra à davantage de dirigeants généraux de prendre la parole lors de la conférence. »© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé la lettre suivante aujourd’hui, 30 juillet 2021, aux dirigeants de l’Église du monde entier.

Chers frères et sœurs,

Un principe de base de l’Évangile est la bénédiction de la révélation continue lorsque le Seigneur révèle sa volonté, « donnant ligne sur ligne, précepte sur précepte ; un peu ici, et un peu là » (Doctrine et Alliances 128:21). Par exemple, les formats et les calendriers de la conférence générale ont changé de nombreuses fois au fil des ans. Certaines sessions de la conférence générale étaient destinées à des groupes précis de membres ou de dirigeants, comme la session d’entraide, la session des femmes, la session de la prêtrise et d’autres sessions conçues pour traiter des sujets en rapport avec des organisations spécifiques de l’Église. En juin 2021, nous avons annoncé des changements qui seraient effectifs lors de la prochaine conférence générale car la session du samedi soir n’aurait plus lieu. Cette décision était basée sur les changements technologiques qui permettent à tous les membres et amis de regarder chaque session de la conférence générale, notamment la session des femmes et la session de la prêtrise.

Nous sommes conscients des difficultés croissantes que rencontrent les membres de l’Église à notre époque. Un moyen important de se fortifier contre ces difficultés est d’entendre la parole de Dieu (voir Alma 31:5). C’est pourquoi, après une étude et une prière supplémentaires, nous nous sommes sentis poussés à continuer de tenir la session du samedi soir de la conférence générale, dans un format différent de celui du passé.

À partir de la conférence générale semi-annuelle d’octobre, la session du samedi soir se poursuivra. Tous les membres et amis de l’Église sont invités à regarder la session. Cette session n’aura pas de thème précis et n’est pas destinée à un groupe démographique ou à un groupe de dirigeants particulier. La tenue de cette session permettra d’enseigner davantage de sujets de l’Évangile et davantage de dirigeants généraux pourront prendre la parole.

Nous remercions le Seigneur de ses directives à ce sujet. Nous exprimons notre amour profond et notre reconnaissance pour les membres fidèles de l’Église dans le monde entier et nous attendons avec impatience la conférence générale où la parole du Seigneur sera transmise par l’intermédiaire de ses serviteurs.

Fraternellement,

La Première Présidence