Communiqué de presse

La Société de Secours en action, août 2021

La Société de Secours est l’organisation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les femmes de 18 ans et plus.

La Société de Secours en action met en lumière le service bénévole des saintes des derniers jours dans leur collectivité partout dans le monde. La Société de Secours est l’organisation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les femmes de 18 ans et plus. Avec plus de 7,1 millions de membres, il s’agit de la plus grande organisation de femmes du monde. Aujourd’hui, voici des nouvelles de Polynésie française, des Philippines, de Nouvelle-Zélande, du Canada, d’Australie, de Colombie et de Bolivie.

Dons d’amour pour les femmes et les enfants de la part des femmes de Polynésie française

Les saintes des derniers jours Miresa Buchin et Marie-Jeanne Marcillac font partie du conseil des femmes de la Polynésie française. En mars 2021, elles ont représenté la Société de Secours au cours d’une exposition de trois jours dans le vestibule de l’Assemblée de la Polynésie française. Elles ont présenté des ateliers sur la généalogie, la préparation aux situations d’urgence et l’autonomie.

Sœur Buchin et sœur Marcillac ont également célébré la Journée internationale des femmes (le 8 mars) en organisant une collecte de fonds pour les femmes et les enfants. Elles ont collecté de la nourriture, des trousses d’hygiène, des trousses de beauté et des goûters.

Chantel Galenon, présidente du conseil des femmes de la Polynésie française, a dit : « Vos actes de charité montrent à ces femmes qu’elles sont aimées et que l’on se soucie d’elles ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur la collecte de fonds.

Aux Philippines, des saintes des derniers jours sont reconnues pour leurs actions au sein de la collectivité

Rizalina Lucila, Keylee Dela Cruz Sumiran et Mayette Valdoz font partie des cent femmes à avoir reçu le prix Gawad Mariveleña 2021, décerné par le gouvernement de Mariveles. Les lauréats sont choisis par les dirigeants et les entreprises locaux pour le service qu’ils ont rendu à la collectivité.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croit au rôle important que les femmes jouent dans le plan de Dieu et dans leur contribution à leur collectivité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les contributions des lauréates

Une artiste canadienne crée une couverture en patchwork sur l’unité du Canada

Linda Shaver Angus a récemment terminé le haut de sa couverture intitulée L’unité canadienne. « Une grande partie de cette couverture a été créée par l’inspiration », dit-elle.

La couverture en patchwork mesure environ 3 m de large sur 4 m de long. Chaque province et territoire canadien est représenté par un bloc de patchwork.

Sœur Angus espère que la couverture engendrera des sentiments d’amour et d’unité à tous ceux qui apprécieront sa beauté.

Lisez-en davantage sur son parcours avec la couverture en patchwork ici.

La Nouvelle-Zélande présentée dans le podcast Latter Day Saint Women [Saintes des derniers jours]

Tania Torea a été mise en avant dans le podcast Latter Day Saints Women sur ChurchofJesusChrist.org. Le podcast met en lumière la contribution des femmes dans l’Église.

Dans le podcast sœur Torea dit : « La chose la plus importante que j’aimerais que les femmes sachent, c’est que notre Père céleste [vous] aime, bien sûr, et qu’il veut être présent dans les détails de votre vie ».

Écoutez la participation de Tania ici.

Une animatrice de visites guidées et passionnée d’histoire familiale présentée dans le magazine Gippsland Lifestyle

Sandi Davie, membre de l’Église de longue date de la région du Gippsland (Australie) et guide du cimetière d’Alberton tout proche, a été présentée dans le magazine Gippsland Lifestyle.

Elle a dit : « J’ai vécu des expériences extraordinaires en organisant les visites avec les familles des résidents de nos cimetières ».

Établir des liens avec ses ancêtres et en savoir plus à leur sujet est une pratique importante pour les saints des derniers jours.

Cliquez ici pour lire le récit de l’œuvre de l’histoire familiale de sœur Davie.

Les femmes de l’assemblée de Granada en Colombie cultivent leurs talents

En Colombie, des femmes de la Société de Secours du pieu de Bogotá Granada (Colombie) se sont rassemblées en ligne pour faire connaître leurs talents.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que tout le monde a des talents et des capacités propres que Dieu leur a donnés.

En lire plus concernant cette activité en ligne dans la salle de presse en langue espagnole.

Des couvertures pour les nouvelles mamans de Polynésie française données avec amour

En septembre 2020, des saintes des derniers jours de Polynésie française se sont associées à la ville d’Arue pour améliorer la vie des habitants du quartier d’Erima en leur enseignant à cultiver et à cuisiner de la nourriture, afin de les aider à faire face aux difficultés liées à la COVID-19. Tandis que la pandémie progressait, un deuxième projet a été lancé pour enseigner à la collectivité à coudre des vêtements pour eux-mêmes et pour leur famille.

Au cours du projet, les sœurs ont appris à fabriquer des couvertures qu’elles ont offertes à la collectivité.

« Nous avons donné les couvertures pour bébés aux nouvelles mères. » Vahinui Tuahu, une membre de l’assemblée, a dit : « Nous n’avons pas simplement appris à fabriquer des couvertures, nous avons appris à tisser des liens avec d’autres personnes qui vivent dans notre collectivité. »

Lorenzia Vong, une jeune mère qui a reçu une couverture, a dit : « Cela nous touche et aide beaucoup notre famille ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet couvertures.

La Société de Secours de pieu de Los Andes collecte des bonnets pour les enfants atteints du cancer

En Bolivie, des sœurs de la Société de Secours du pieu de Los Andes ont rassemblé des bouchons de bouteilles pour soutenir l’AVCCI de Bolivieet son initiative Happy Child [Enfant heureux]. L’organisation à but non lucratif coordonne les initiatives au profit d’enfants et d’adolescents atteints d’un cancer et vient en aide aux familles pour payer les frais liés à la chimiothérapie.

Les sœurs de la Société de Secours ont rassemblé des bouchons de bouteille pendant plus d’un mois pour faire un don à cette organisation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet dans la salle de presse espagnole.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.