Thème

Vie quotidienne d'un saint des derniers jours

La soirée familiale:

Chaque semaine, en général le lundi soir, les saints des derniers jours se réunissent en famille pour des activités et des enseignements. Il est recommandé aux familles d'utiliser ce moment pour resserrer les liens entre leurs membres.

Respect du jour du sabbat:

Les membres de l'Eglise mettent le dimanche à part comme jour du sabbat, jour du Seigneur, jour pour rendre un culte à Dieu et se reposer de ses travaux. Après avoir assisté aux offices du dimanche, ils peuvent passer le reste de la journée tranquillement au foyer, rendre visite à des membres de la famille ou à des amis et faire le bien.

Mission:

Les jeunes gens partent en mission quand ils ont de 19 à 21 ans pour deux ans. Les jeunes filles qui le souhaitent ne partent qu'à partir de 21 ans et pour 18 mois. Des couples ou personnes à la retraite font également des missions. Les missionnaires partent à leurs frais ou à ceux de leur famille et ne choisissent pas leur destination. A son retour de mission, le jeune fait rapport de son expérience lors d'une réunion de Sainte-Cène. Sa famille et ses amis sont également les bienvenus à cette réunion.

Mariage:

Selon les lois du pays, le couple est d'abord marié civilement. Pour les mariages accomplis au temple, seuls quelques membres de la famille ou amis proches sont invités à l'intérieur du temple pour assister à la cérémonie. Il s'agit de membres de l'Eglise qui répondent aux conditions pour se trouver dans le temple. Les autres invités se joignent à la noce en dehors du temple. Après la cérémonie du temple, le couple peut se faire photographier avec les membres de sa famille et avec ses proches à l'extérieur, dans les jardins du temple. D'habitude, les conjoints donnent aussi une réception de mariage. La nature de la réception varie suivant les coutumes locales mais préserve l'esprit de recueillement, de bonheur et de reconnaissance pour la fondation d'une nouvelle famille. Si c'est la coutume locale et si les familles ne s'y opposent pas, on peut offrir des cadeaux.

Obsèques:

Les obsèques d'un saint des derniers jours ne sont pas différentes des obsèques chrétiennes traditionnelles. Toutefois, le service funèbre est généralement dirigé par l'évêque de la paroisse et se déroule dans un lieu de culte de l'Eglise. Pendant le service funèbre règne généralement un esprit de paix qui reflète la foi que la famille peut être réunie après la mort. Les services funèbres se déroulent donc dans un esprit d'espoir et parfois de joie. Bien sûr, famille et amis sont affligés par la perte qu'ils ont subie, mais ils savent qu'ils seront de nouveau avec leurs êtres chers. Cette connaissance apporte un grand réconfort. On peut envoyer des fleurs, sauf si la famille ne le veut pas ou si c'est contraire à la coutume locale.

Si la famille le souhaite, la tombe peut être consacrée. Un détenteur de la prêtrise consacre la parcelle comme lieu de repos pour le corps du défunt et peut demander que l'endroit soit sanctifié et protégé jusqu'à la résurrection.