Dirigeants et organisation

Présidence de l’interrégion d’Caraïbes

L’administration de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est facilitée par un découpage en zones géographiques appelées interrégions. Aux États-Unis et au Canada, chaque interrégion est supervisée par un membre de la présidence du Collège des soixante-dix, qui est installé à Salt Lake City, Utah. D’autres interrégions sont supervisées par un président d’interrégion et deux conseillers, qui sont en général membres d’un collège de soixante-dix et vivent dans l’interrégion qui leur est assignée.

Première Présidence

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est dirigée par quinze apôtres, qui sont aussi considérés comme prophètes, voyants et révélateurs. Le président de l’Église est l’apôtre le plus ancien; il choisit par inspiration deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois personnes agissent en tant que Première Présidence, qui est l’organe de direction le plus élevé de l’Église.

Le Collège des douze

Le Collège des douze apôtres est la deuxième instance dirigeante en importance de l’Église. Ses membres œuvrent sous la direction de la Première Présidence, unité de gouvernement composée de trois hommes : le président et ses deux conseillers.